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Création d'un fichier de stock Ajouter un produit en stock MAJ du stock via le logiciel MAJ du stock via l'import/export L'icone Stock depuis la vente La gestion des "plats du jour" La gestion des commandes fournisseurs La composition de produit et leur gestion dans le stock"

Annexe

Mode livraison Export Comptable

FAQ (Questions/Réponses)

Options Avancées

Les différents afficheurs clients Utilisation du ou des écrans cuisines Paramétrage de la fonction balance Mise en place du couponing (Billeterie) Mise en place des caissiers croisés Mise en place des Clés dallas (Addimat) Code barre et code produit Mise en Compte client Utilisation de la double monnaie Mise en place de la Fidélité Gestion des Imprimantes cuisine Justificatifs de paiement La séparation de note Liaison monnayeur Glory Liaison avec un logiciel Hotel Gestion de la livraison directement depuis la vente direct Mise en place et utilisation du mode coiffeur Activation et paramétrage du Navigateur Web Mise en place et utilisation des numéros d'appels clients Les différents mode d'utilisation des Ordres de marche Le mode PDA Gestion spécifique pour les Pizzérias Gérer des Produit composé en stock Les différentes entrées en stockss Gestion multi-Tarif Gestion des Tickets restaurants Différentes ouvertures du Tiroir caisse Mise en place d'un TPE Mise en place du e-commerce Webshop

La composition d'un produit et son suivi en stock



Etape 1 : Préalablement vous devez vérifier qu’une option dans les paramètres soit désactivée.

Pour cela, à partir de la page d’accueil, cliquez sur « Paramètres », puis sur « Options ».

ecran stock
ecran stock


Dans la catégorie « Ventes » : il faut que l'options soit cochée:
□ Pas de gestion des produits composés dans les stocks #Stock (Divers)

Option composition produit

Vous cliquez sur « OK » pour valider l’option cochée et quitter cette partie du logiciel.


Etape 2 : Créer le produit final à suivre en stock.

1 Aller dans Carte/Produits, puis choisir la carte.
Dans notre exemple, nous reprendrons la carte « BAR » afin de suivre en stock uniquement les bouteilles d’alcool.

2. Créer le produit et renseigner sa contenance.
Depuis cet écran, cliquer sur « Création ».

Composition produit

Vous pouvez choisir une sous famille différente afin de les différencier à la fois dans la liste des produits et également lorsque vous suivrez le produit en stock.

Une fois que vous avez créé le produit, il est primordial de renseigner sa contenance.
Exemple la bouteille d’anis d’une contenance de 1L ; 75cl ; 100cl ; …

Composition produit

Puis validez


Etape 3 : Faire le lien entre le produit vendu et le produit suivi en stock.

Pour cela, sélectionnez le produit puis cliquez sur « modification ».

1. Vous devez :

  • Renseigner sa contenance 1.
  • Cliquer sur « Composition » 2.

Composition produit

2. Vous devez :

  • Choisir un produit composant 1.
  • Renseigner la quantité 2.
  • Renseigner l’unité de mesure 3.
  • Valider (deux fois) la modification du produit (ne pas oublier d’enregistrer la carte).

Dans notre exemple, le verre d’anis vendu est composé de 12cl de la bouteille qui sera suivi en stock.

Composition produit

NB : vous pouvez avoir un produit final avec jusqu’à 8 « produit composant » en suivi de stock.
Exemple un verre de mojito composé de : 4cl de rhum, 2cl de sirop de canne, 6 feuilles de menthe, 1/2 citron vert et 33cl d’eau gazeuse.


Etape 4 : Renseigner les quantités des produits en stock.

1. Vous avez la possibilité de :

ecran stock

2. Exemple de stock mise à jour

ecran stock

3. Exemple de l’état du stock après divers ventes.

ecran stock


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