Zatyoo TouchScreen

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Imprimante

Installer une imprimante sans driver Installer un tiroir caisse sans driver Installer une imprimante avec driver Installer un tiroir caisse avec driver Paramétrer un ticket

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Synthèse des résultats Journal des caisse Journal des ventes Journal des TVA Faire une ventilation

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Création d'un fichier de stock Ajouter un produit en stock MAJ du stock via le logiciel MAJ du stock via l'import/export L'icone Stock depuis la vente La gestion des "plats du jour" La gestion des commandes fournisseurs La composition de produit et leur gestion dans le stock"

Annexe

Mode livraison Export Comptable

FAQ (Questions/Réponses)

Options Avancées

Les différents afficheurs clients Utilisation du ou des écrans cuisines Paramétrage de la fonction balance Mise en place du couponing (Billeterie) Mise en place des caissiers croisés Mise en place des Clés dallas (Addimat) Code barre et code produit Mise en Compte client Utilisation de la double monnaie Mise en place de la Fidélité Gestion des Imprimantes cuisine Justificatifs de paiement La séparation de note Liaison monnayeur Glory Liaison avec un logiciel Hotel Gestion de la livraison directement depuis la vente direct Mise en place et utilisation du mode coiffeur Activation et paramétrage du Navigateur Web Mise en place et utilisation des numéros d'appels clients Les différents mode d'utilisation des Ordres de marche Le mode PDA Gestion spécifique pour les Pizzérias Gérer des Produit composé en stock Les différentes entrées en stockss Gestion multi-Tarif Gestion des Tickets restaurants Différentes ouvertures du Tiroir caisse Mise en place d'un TPE Mise en place du e-commerce Webshop

Foire Aux Questions

Mon tiroir caisse s'ouvre toujours même lors d'un duplicata.

Cela vient du driver de l'imprimante sur windows. Dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes faire un clique droit sur l'imprimante en question, propriété, dans l'onglet "printer commands" et décocher "Open cash drawer".

Mon tiroir caisse ne souvre plus

  • Vérifiez que le cable soit bien branché entre le tiroir et l'imprimante.
  • Vérifiez que l'imprimante soit bien branchée.
  • Vérifiez que l'imprimante sorte une page de test.
  • Vérifier que le tiroir caisse ne soit pas verrouillé (fermé avec la clé)

Le papier sort mais il n’y a rien d'imprimé dessus.

1ère solution : vérifiez que le papier soit bien thermique
Astuce : grattez la surface du papier avec votre ongle, s’il noirci alors c’est bien du papier thermique.

2nd solution : le papier est mal installé dans l’imprimante.
Le rouleau est thermique que sur une face, vérifiez que le rouleau soit dans le bon sens.

Sur le ticket il n’y a que des hiéroglyphes.

Cela vient de la vitesse du port qui n'est pas adéquate à la vitesse d'impression de votre imprimante.
Panneau de configuration > Gestionnaire de périphérique

  • Clic sur « Ports (COM et LPT) ».
  • Double clic sur « Communications Port (COM1) ».
  • Dans l’onglet « Paramètres du port ».
  • Changer le « Bits par seconde » et mettre celui correspondant à la page de test (9600, 19200, ... ).

Je ne veux pas que le tiroir s'ouvre quand le mode de règlement n'est pas de l'espèce.

Il faut cocher l'option dans les paramètrages de Zatyoo : "Ouverture du tiroir limité aux règlements en espèces sur ce poste".

L'afficheur affiche que des "ç".

Il y a plusieurs possibilités :

  • Vérifiez la vitesse du port série sur lequel est branché l'afficheur soit la bonne par rapport à votre afficheur.
  • Dans le logiciel Zatyoo, il faut aller dans Paramètres > Options > Divers > l’option « Afficheur compatible version 9 ».

Mon ticket n°x apparait nulle part (je connais la date).

Vous pouvez le retrouver :

  • Dans « Ventes » > Duplicatas > faire le filtre de la date > Impression.
    Si « Ticket n°x (non encaissé) » cela signifie qu’il est encore dans la liste des tickets en attentes.
  • Sinon faire un export ASCII dans « Journaux » + Ticket.crt et rechercher par numéros de ticket.

Je ne veux pas d'impression systématiquement de ticket lors d'un encaissement.

Pour cela, allez dans les "Paramètres" > "Options".
Dans les options générales, dans la partie "Tiket impression", venez cocher "A la demande".

N.B:

  • * Cela est valable uniquement en vente direct, c'est à dire que si vous êtes en "Restaurant Liste Table", peu importe le montant, le ticket s'imprimera.
  • ** Toujours pour la vente direct, cela est valable pour tout montant inférieur à 25€; au dela, le ticket s'imprimera. Sinon cochez l'option "Pas d'impression en impression à la demande au dessus du seuil légal de 25 euros #Vente #Ticket"
  • *** Si malgré un montant inférieur à 25€, le client final souhaite avoir son ticket, vous devrez faire un duplicata.

Je souhaite ajouter des nouveaux produits en stock.

  1. Il faut préalablement venir créer le produit (+ la touche) dans la carte.
    Validez la carte.
  2. Il faut désormais aller dans les stocks > Gestion de cave.
  3. Sélectionnez dans un premier temps "Produits" afin de venir mettre en stock le produit créé.
    • Vous avez la possibilité de faire des filtres par famille et/ou sous famille afin de faciliter votre recherche/saisie.
    • Dans la liste du haut, il faut sélectionner le produits à mettre en stock (la ligne doit devenir bleutée) puis cliquez sur le petit "+".
    • Le produit apparaît désormais dans la liste des produits en stock.
  4. Ensuite vous quitter cette page et vous allez dans "Mettre à jour"
    (Toujours dans la partie Stock > Gestion de cave).
    • Vous avez la possibilité de faire des filtres par famille et/ou sous famille afin de faciliter votre recherche/saisie.
    • Vous sélectionnez le produits à mettre en stock (la ligne doit devenir bleutée).
    • Vous renseignez le nombre de produit en stock (exemple 10) et vous cliquez sur "Appliquer".
  5. Désormais à chaque fois que vous vendrez le produit cela viendra se décompter dans les stocks.

Mon stock comporte des doublons.

Il s'agit d'un problème de réindexation, allez dans Stock > Maj Stock > "Supprimer les doublons".

Je souhaite afficher la quantié en stock de mes articles depuis la vente.

Il faut cocher l'option dans les paramètrages de Zatyoo : "Affiche l'état des stocks sur les touches".
Attention à l'incompatibilité avec les plats du jour.

Zatyoo ne se lance pas.

  • Vérifiez la présence de l'executable dans le dossier de Zatyoo "Zatyoo10.exe" à la racine du dossier C:/_Zatyoo.
  • Vérifier la présence de "Pos20-1.WDL" dans le dossier de Zatyoo et qu'il n'a pas une taille de 0.
  • Copiez collez les fichiers de C:/Temp_Maj dans le dossier Zatyoo à sa racine.
  • Vérifiez qu'il ne soit pas lancé plusieurs fois dans le gestionnaire des tâches.
  • Lancez "vcredist_x86.exe" situé à la racine de Zatyoo.
  • Dézipper l'archive la plus récente des mises à jour situé dans le dossier data_Net/Maj/PC et mettez l'ensemble de ces fichiers dans la racine du dossier Zatyoo.

Le plan de salle ne se lance pas.

  • Dans le dossier Zatyoo lanceé "DotNet_Plan.exe" et réparer ou installer.
  • Copiez le dossier images situé dans votre data_Net et remplacez le par celui de la racine du dossier Zatyoo.
  • Vérifiez que votre carte du plan de salle existe toujours dans le dossier "Plans" situé dans votre data_Net.
  • Vérifiez qu'il existe bien un fichier "Reserv.mdb" dans le dossier "Reservation" situé dans votre data_Net, si non, copiez le dossier "Reservation" situé à la racine de Zatyoo et remplacez le par celui du data_Net.
  • Vérifiez la présence des dll "DialogBox.dll", "ICSharpCode.SharpZipLib.dll", "itextsharp.dll" dans la racine du dossier Zatyoo, si non, copiez les à partir du dossier "New_Map" dans la racine de Zatyoo.

J'ai l'icone imprimante par defaut qui s'affiche lors d'un encaissement.

Si vous n'avez pas de tiroir caisse, allez dans Paramétrage > Imprimante > Tiroir Direct puis validez.

Il peut également s'agir d'un mauvais paramétrage de vos imprimantes sur zatyoo. Vérifiez que votre imprimante par défaut est bien connecté.

Les états des journaux s'affichent sur une bande, illisible et petit.

Il s'agit de votre imprimante par défaut ! Les états prennent la dimension de votre imprimante par défaut, si l'imprimante par défaut est une imprimante ticket, les états seront petits. Il faut mettre comme imprimante par défaut une imprimante au format A4 ou xps (Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes cliquez droit sur l'imprimante puis "définir comme imprimante par défaut").

Je n'arrive pas a agrandir la police sur mon ticket.

Il existe des polices à taille fixe, c'est le cas par exemple de FONTA11. Ces polices sont indifférentes de la taille, pour les agrandir il faut choisir une autres police comme "FONTA12" par exemple.

Date et heures incohérentes puis le logiciel se lance en boucle.

Deux possibilités (ctrl+alt+sup et kill zatyoo pour stopper le bouclage) :

  • Votre date système n'est pas à l'heure.
  • Vos communications avec le serveur ne sont plus bonne (cas XP ou système windows pas mise à jour) solution sur Zatyoo.fr en bas de page.
  • Si le problème persiste, allez dans paramètres > Options > et cocher l'option "Fuseau désactivé".

Lorsque je me connecte avec mon pad/pda mon poste principal se déconnecte.

Cela vient très probablement d'une mise à jour de windows qui aurait rebridée le multi-session. Une des solutions possible est d'installer un logiciel comme JetClouding pour vous débloquer le multi-session.

Qu'est ce que veut dire REOUVERT / ANNULE dans la recherche.

Un réouvert sert a indiquer qu'une note qui a été imprimé à été réouverte pour être modifiée.
Exemple, j'ouvre la table 11 avec 2 cafés. J'imprime la note. Je reouvre la note et supprime un cafés puis j'encaisse.
Le logiciel va afficher 3 lignes : REOUVERT en + pour l'impression des deux cafés, REOUVERT en - pour la réouverture qui annule les deux cafés puis la ligne de l'opération finale, l'encaissement du café.
ANNULE signifie qu'une table a été imprimée puis supprimée.

J'ai plus de vente que d'encaissement ou inversement dans ma synthèse des résultats.

Lancez la synthèse des résultats sur une plus grande période. Exemple, si la sythèse du 12/03/2019 affiche plus de caisse que de vente, faites une synthèse du 11 au 12/03/2019.
Lorsque que l'on imprime une note, le journal des ventes vient s'incrémenter, a contrario, lorsque l'on encaisse une note le journal de caisse s'incrémente.
Vous pouvez tout a fait imprimer une note un jour et l'encaisser un autre jour. Cela expliquerait les différences éventuelles entre ventes et caisses sur un jour donnée.

Je n'ai auccun texte sur le logiciel qui s'affiche.

Il manque les polices windows pour s'afficher correctement. Installer Arial Narrow et consolas dans vos polices windows.
Si le problème persiste, ouvrez le fichier "fontConf.ftn" avec le bloc note et changez la valeur : "Arial Narrow" par "Arial", enregistrez et relancez le logiciel.

Lorsque je souhaite ouvrir une table existante j'ai le message "table déjà ouverte par un autre poste".

Si vous n'avez pas de PAD ou du multiposte ou que personne hors mis vous avez le logiciel d'allumé, c'est que le logiciel a subit préalablement une coupure brutal avec une table ouverte.
Pour dévérouiller la situation allez dans Paramétrage > Option > Décochez l'option "Accès à une table ouverte interdit en permanence".
Si vous utilisez plusieurs postes ou des PDA réactivez cette option après avoir dévérrouillé la table.

On me demande un code pour réactiver mon abonnement.

Si vous êtes membre Premium ou Cloud, il vous suffit de connecter la caisse à internet normalement.
Votre code est disponible directement sur votre espace web sur Zatyoo.fr rubrique se connecter.

Je ne veux pas que mes employés voient le total € des tables en cours.

Allez dans Paramètres / Options et cherchez l'option "Inhibe le total des tables à encaisser dans la liste des tables".

Les tickets cuisine sorte n'importe comment

  • Vérifiez que vos produits, ordre de marche ou commentaires cuisine ne comportent pas des caractères spéciaux ( @µ*~#/\| ...).
  • Changez la police cuisine dans Paramètres > Imprimante > Cuisine et mettre par exemple du consolas.

Je souhaite transférer Zatyoo sur un autre poste

  • Copiez le dossier _Zatyoo dans le nouveau poste et vérifiez que le dossier Data_Net y soit bien présent (que les données soient dedans, sinon il faut également copier votre dossier Data_Net).
  • Collez le dossier dans le nouveau PC dans le disque C.
  • Installez vos imprimantes dans le nouveau PC si nécéssaire en concervant les mêmes noms.
  • Désinstallez la licence de l'ancien poste en appelant un technicien Zatyoo.
  • Activez la licence du nouveau poste avec le technicien Zatyoo.