Zatyoo TouchScreen

General

Installer le logiciel Zatyoo

Imprimante

Installer une imprimante sans driver Installer un tiroir caisse sans driver Installer une imprimante avec driver Installer un tiroir caisse avec driver Paramétrer un ticket

Ventes

Ventes directes Ventes restaurants Editer un justificatif

Journaux

Synthèse des résultats Journal des caisse Journal des ventes Journal des TVA Faire une ventilation

Cartes

Création d'une carte Menu Formules Fonctions de Gestion des cartes Vidéos tutorielles

Utilisateur

Compte client

Compte Promotion Relevé de compte

Plan de salle

Réservation Vidéos tutorielles

Recherche

Pointeuse

Stock

Création d'un fichier de stock Ajouter un produit en stock MAJ du stock via le logiciel MAJ du stock via l'import/export L'icone Stock depuis la vente La gestion des "plats du jour" La gestion des commandes fournisseurs La composition de produit et leur gestion dans le stock"

Annexe

Mode livraison Export Comptable

FAQ (Questions/Réponses)

Options Avancées

Les différents afficheurs clients Utilisation du ou des écrans cuisines Paramétrage de la fonction balance Mise en place du couponing (Billeterie) Mise en place des caissiers croisés Mise en place des Clés dallas (Addimat) Code barre et code produit Mise en Compte client Utilisation de la double monnaie Mise en place de la Fidélité Gestion des Imprimantes cuisine Justificatifs de paiement en compte client Liaison monnayeur Glory Liaison avec un logiciel Hotel Gestion de la livraison directement depuis la vente direct Mise en place et utilisation du mode coiffeur Activation et paramétrage du Navigateur Web Mise en place et utilisation des numéros d'appels clients Les différents mode d'utilisation des Ordres de marche Le mode PDA Gestion spécifique pour les Pizzérias Gérer des Produit composé en stock Les différentes entrées en stockss Gestion multi-Tarif Gestion des Tickets restaurants Différentes ouvertures du Tiroir caisse Mise en place d'un TPE Mise en place du e-commerce Webshop

Réservation sur le plan de salle

Introduction

Le principe étant de lier le plan de salle directement avec les réservations via des tables devenant violette en fonction de leurs disponibilités. page d'accueil de la réservation
  • Elle peut être paramétrable sur diffèrent services allant de 3 à 5.
  • Les tranches d’horaires des services représentent un filtre pour les réservations.
  • Les calculs d’affichage s’effectuent via des durées d’occupation ainsi qu’une estimation du retard.
  • Une fois les clients arrivés le logiciel permet de valider leurs arrivés et ainsi d’ouvrir directement la table. De plus celui-ci génère des statistiques de retard et le nombre de réservation effectué dans la journée.
  • Les restaurateurs prennent habituellement les réservations de façon rapide, entre 2 tâches et bien souvent de manière téléphonique. Pour ce faire, un mode clavier auto fut instauré afin de rendre la saisie des paramètres et d’une réservation de façon plus ergonomique et rapide.
  • Le logiciel affiche le nombre de couvert réservés pour la journée sur le total des nombres de couvert disponible dans la salle ainsi qu’un listing complet des tables (T36, T37… sont en rouge car elles sont déjà affectées pour des réservations).
  • L'utilisateur à la possibilité de choisir une table à affecter directement via le plan de salle en se projetant dans le temps. Cela a pour effet de rendre violet les tables susceptibles d’être occupées durant la période donnée par la réservation en cours d’édition.

Actions

Actions générales
bouton sortie
bouton paramètres réservation
bouton clavier on bouton clavier off
bouton impression
Quitter le module réservation.
Modifier les paramètres : Durée d’occupation d’une table, le nombre de service, le délai d’arrivée pour une réservation.
Activer ou désactivé le clavier tactile pour la saisie des réservations.
Imprimer les réservations pour la date sélectionnée. (Une imprimante A4 est nécessaire).

bouton actualisation
bouton projection réservations
bouton sauvgarde
bouton date
Rafraichir la liste des réservations.
Visualisé l’état d’occupation des tables dans le plan de salle pour une heure précise. (Exemple : je souhaite voir le nombre de tables réservées à 18h00)
Sauvegarder les réservations et purger les anciennes réservations.
Positionnement automatique à la date du jour.
Actions réservation
bouton création réservation
bouton modification réservation
bouton suppression
bouton choisir table
Créer une nouvelle réservation.
Modifier une réservation existante.
Supprimer une réservation.
Attribuer une table directement en cliquant sur une table libre dans le plan de salle.

bouton arrivé client
bouton suppression tables
bar de bas
Permet d’obtenir les informations du client sur une table.
Permet de supprimer les tables déjà affectée à une réservation.
Affiche le nombre de couverts reservés sur un service selectionné sur le nombre total de couverts disponible dans le plan en cours.
Le rouge indique la table est réservée pour le service en cours.

Nouvelle réservation

A l’aide de la barre de navigation du calendrier positionnez-vous sur le jour souhaité pour la réservation.
Pour l’exemple nous prenons la date du 1 août 2014. choix de la date
Puis sélectionner l’icône « Nouveau »
La fenêtre de saisie des couverts s’affiche, entrer le nombre de couvert pour la réservation et valider par OK. choix du nombre de couvert
Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous devez saisir le nom pour la réservation et valider par OK. choix du nom
Dans la fenêtre suivante vous devez saisir l’heure de la réservation et valider par OK. choix de l'heure
Une fenêtre avec le récapitulatif de la réservation s’affiche, vous pouvez affecter la table directement en cliquant dans la colonne table ou vous pouvez l’affecter plus tard, dans ce cas la réservation sera affiché en ROUGE car aucune table n’a été affecté. Sans table affecté la réservation n’est pas prise en compte. Vous pouvez également rajouter un numéro de téléphone en cliquant sur la colonne approprié et également une remarque. Récapitulatif de la réservation
La réservation est planifiée pour le mercredi 31/08/2016 à 11h10 pour la table 1, au nom de UUU. Par défaut la table apparaitra en bleu dans le plan de salle 60 minutes avant l’heure de la réservation, pour ne pas pouvoir l’attribuer à d’autres clients. Elle commencera à clignoter en bleu à partir de l’heure de la réservation pendant 30 minutes. Passé ce délais la table se libère automatique et redevient à sa couleur d’origine. (Vous pouvez modifier les paramètres de temps dans le paramétrage des délais voir plus bas) Table bleu
Vous pouvez modifier le délai d’arrivée, la durée d’occupation de la table, les heures et les nombres des services dans le module réservation. bouton du paramétrage des services de la réservation
Durée d’occupation : La table apparaitra en bleu avant l’heure de la réservation pour ne pas l’attribuer à d’autres clients. (Par défaut : 60 minutes)
Délai d’arrivée : La table commence à clignoter en bleu pendant le temps défini pour signaler que le client est en retard. Puis se libérer automatiquement. (Par défaut : 30 minutes) services de le réservation