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Création d'une carte Menu Formules Fonctions de Gestion des cartes Vidéos tutorielles

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Création d'un fichier de stock Ajouter un produit en stock MAJ du stock via le logiciel MAJ du stock via l'import/export L'icone Stock depuis la vente La gestion des "plats du jour" La gestion des commandes fournisseurs La composition de produit et leur gestion dans le stock"

Annexe

Mode livraison Export Comptable

FAQ (Questions/Réponses)

Options Avancées

Les différents afficheurs clients Utilisation du ou des écrans cuisines Paramétrage de la fonction balance Mise en place du couponing (Billeterie) Mise en place des caissiers croisés Mise en place des Clés dallas (Addimat) Code barre et code produit Mise en Compte client Utilisation de la double monnaie Mise en place de la Fidélité Gestion des Imprimantes cuisine Justificatifs de paiement La séparation de note Liaison monnayeur Glory Liaison avec un logiciel Hotel Gestion de la livraison directement depuis la vente direct Mise en place et utilisation du mode coiffeur Activation et paramétrage du Navigateur Web Mise en place et utilisation des numéros d'appels clients Les différents mode d'utilisation des Ordres de marche Le mode PDA Gestion spécifique pour les Pizzérias Gérer des Produit composé en stock Les différentes entrées en stockss Gestion multi-Tarif Gestion des Tickets restaurants Différentes ouvertures du Tiroir caisse Mise en place d'un TPE Mise en place du e-commerce Webshop

Gestion des comptes clients

Nouveau client

page de création d'un nouveau client

Lorsque vous souhaitez créer un nouveau client si vous bénéficiez d'une webcam celle ci s'activera automatiquement pour vous donner la possibilité de prendre une photo. Dans le cas contraire un icone sera automatiquement attribué en fonction de sa civilité.

  • Numéro de carte : permet l'utilisation de badge par scan pour automatiquement charger le client dans la vente ou la mise en compte.
  • Découvert autorisé : par defaut le montant est de 99 999 € ce qui signifie qu'il peut s'endetter jusqu'à cette sommes avant d'être bloqué.
  • Typologie & Fréquentation : informations supplémentaires sur le client afin de mieux l'identifier (Seront utilisées dans les statistiques client V11).
  • Travail Chez : permet d'associer à un employé une entreprise.
  • Nom entreprise et SIREN : pour dégriser ces champs il faut selectionner "Société" comme civilité.

Vous pouvez saisir jusqu'à 3 adresses différentes pour un utilisateur.
Lorsque vous créez un client il est automatiquement autorisé à mettre en compte.

Modifier client
page de modification d'un client

Lorsque vous modifiez un client des informations supplémentaires apparaissent sur la droite, elles représentent les statistiques liées au client.
Vous pouvez bloquer le client ou lui interdire à mettre en compte. On bloque un client autorisé a mettre en compte pour impayé par exemple.

Compte client

page d'historique et de gestion des commandes

Lorsque vous cliquez sur "Compte" vous arrivez sur l'historique et la gestion des commandes du client. Ainsi sur la gauche nous retrouvons l'ensemble des transactions effectuées.
La logique de présentation suit celle des comptes bancaires, nous retrouvons différents cas possibles (le but étant de toujours équilibrer la balance débit / crédit) :

Règles débits / crédits :
  • Tous les tickets passent en Débit.
  • Un acompte seul passe en Crédit et ajoute du crédit courant non utilisé.
  • Un règlement d'un ticket passe en Crédit et attribut un numéro de Ref sur le ticket.
  • Un règlement d'un ticket à partir d'un acompte (donc du crédit courant non utilisé) avec ou sans règlement supplémentaire passera en Débit la partie acompte et Crédit la différence.

bouton facture
bouton modifier client
bouton créer une facture
bouton détail du ticket(prend la ligne couramment selectionnée)
Permet d'ouvrir la page des factures avec un filtre sur le client en cours d'utilisation.
Ouvre la fenêtre de modification des informations du client.
Permet de mettre en facture l'ensemble des tickets couramment cochés (les tickets sélectionnés ayant déjà une facture attribuée sont automatiquement ignorés).
Permet de voir le détail d'un ticket

bouton règlement ticket
bouton annuler
bouton transfère
bouton acompte
icone facture sur ticket
Ouvre la page de règlement d'un ou de plusieurs ticket(s) , tous ceux cochés pas encore réglés.
Annule la dernière opération effectuée sur le compte (Règlement ou Acompte).
Vous offre la possibilité de transférer un ticket sur un autre compte (Le ticket ne doit pas être soldé ni mis en facture).
Permet de mettre du crédit dans le compte sans pour autant régler un ticket.
Lorsqu'un ticket est soldé la ligne devient verte. Lorsqu'un ticket a été attributé dans une facture cet icone CLICABLE apparait. il permet d'ouvrir ou d'imprimer la facture associée.

bouton d'aperçu pour état
Génère un état en détaillé ou non de l'ensemble des tickets situés dans la liste de droite.
bouton impression liste ticket
Ouvre le menu ci-dessous pour imprimer en détaillé ou non l'ensemble des tickets situés dans la liste de droite.

filtre des tickets
choix impressions tickets
Le filtre de recherche vous permet d'affiner votre liste des tickets visibles sur la droite (par défaut tous les tickets sont affichés).
Fenêtre de choix apparaissant une fois avoir cliqué sur "Imprimer" vous offrant ainsi la possibilité d'imprimer sur 3 imprimantes différentes.

Détail ticket
page de détail du ticket

Le détail du ticket vous montre les produits de la commande. Les montants sont calculés avec les remises intégrées.


Vous pouvez directement passer le ticket en facture , le régler ou l'imprimer à travers ce détail.
Encaissement
page de mise en compte de sous

La mise en compte permet d'ajouter du crédit non utilisé dans le compte, vous définissez votre montant puis cliquez sur le type de règlement afin d'ajouter une ligne. Vous pouvez supprimer la ligne avant de valider la transaction en la sélectionnant (cela dégrise le bouton supprimer).


Pour ajouter d'autres modes de règlement il faut aller dans les Paramétrages de Zatyoo bouton "Finances".


page de règlement de tickets

Vous pouvez régler un ou plusieurs tickets à la fois, le numéro des tickets en cours de règlement sont séparés par "|" et écrit dans le titre. Automatiquement si le client bénéficie de crédit non utilisé une ligne "Acompte" s'ajoute afin de prendre de son compte avant de devoir faire un nouvel encaissement (vous pouvez supprimer la ligne en la selectionnant)


page de détail des encaissements
Détail encaissement
Lorsque vous appuyez sur la touche "Détail" dans la compte et que la ligne couramment sélectionnée représente un règlement, cette fenêtre apparait avec le détail des encaissements liés.