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Création d'un fichier de stock Ajouter un produit en stock MAJ du stock via le logiciel MAJ du stock via l'import/export L'icone Stock depuis la vente La gestion des "plats du jour" La gestion des commandes fournisseurs La composition de produit et leur gestion dans le stock"

Annexe

Mode livraison Export Comptable

FAQ (Questions/Réponses)

Options Avancées

Les différents afficheurs clients Utilisation du ou des écrans cuisines Paramétrage de la fonction balance Mise en place du couponing (Billeterie) Mise en place des caissiers croisés Mise en place des Clés dallas (Addimat) Code barre et code produit Mise en Compte client Utilisation de la double monnaie Mise en place de la Fidélité Gestion des Imprimantes cuisine Justificatifs de paiement La séparation de note Liaison monnayeur Glory Liaison avec un logiciel Hotel Gestion de la livraison directement depuis la vente direct Mise en place et utilisation du mode coiffeur Activation et paramétrage du Navigateur Web Mise en place et utilisation des numéros d'appels clients Les différents mode d'utilisation des Ordres de marche Le mode PDA Gestion spécifique pour les Pizzérias Gérer des Produit composé en stock Les différentes entrées en stockss Gestion multi-Tarif Gestion des Tickets restaurants Différentes ouvertures du Tiroir caisse Mise en place d'un TPE Mise en place du e-commerce Webshop

Le mode livraison


Qu'est ce que le mode livraison ?


Le mode livraison permet :

  1. A un client de pouvoir passer une commande par téléphone en indiquant les produits souhaités et l’adresse de livraison.
  2. A un livreur d’avoir un ticket avec l’adresse de livraison.

Avant de pouvoir faire le mode livraison via le logiciel Zatyoo, vous devez cocher 4 options.
Pour cela, à partir de la page d’accueil, cliquez sur « Paramètres », puis sur « Options ».

Options

Sur cette page, vous pouvez rechercher les options :

  • Soit par les catégories d’options (Principales, Ventes, Sécurité, Divers, Cuisine, Fidélité, Ticket)
  • Soit en tapant un mot clé dans la barre de recherche (et cliquer sur la loupe pour voir les résultats)

Dans la catégorie « Ventes » : il faut cocher les options :
⌧ Mode livraison : Lors d’une vente direct […] Option 1
⌧ Activer la recherche client depuis la vente Option 2

Dans la catégorie « Fidélité» : il faut cocher l’option :
⌧ Créer une fiche client si la recherche depuis la vente échoue Option 3

Dans la catégorie « Tickets» : il faut cocher l’option :
⌧ Double impression du ticket lors de la mise en attente en vente directe Option 4

Vous cliquez sur « OK » pour valider les options cochées et quittez cette partie du logiciel.


Le paramétrage des lieux de vente


Ensuite, toujours dans les « Paramétrages », vous devez configurer les « Lieux de vente ».

Paramétrages

Si vous n’avez pas besoin de distinguer plusieurs points de vente (Restaurant, Bar, Terrasse …) mais seulement la partie « Livraison », nous vous conseillons de :

  • Supprimer tous les Lieux de vente de 1 à 4 (il faudra refaire le paramétrage du ticket).
  • Paramétrer impérativement le point de vente n°5 en donnant un « nom au point de vente »
    (exemple : PIZZERIA) et renseigner les lieux de vente (exemple : Sur place, A emporter, Livraison …).

Paramétrer les points de ventes

Affectation de la carte à un lieu de vente


Après avoir sélectionné les options et paramétré les lieux de vente, vous devez retourner dans la gestion de la carte, puis la quitter.

Puis lorsque vous arrivez sur cette page vous venez sélectionner le bon « Lieu de vente » puis vous faites Sortie.

Affecter une carte à un lieu de vente

Le paramétrage des utilisateurs


Le paramétrage des utilisateurs est important, car en vente cela permettra de venir affecter des livraisons à des utilisateurs et cocher les lieux de vente de livraison.

Utilisateurs
Parametrer un utilisateur

Exemple de liste d’utilisateurs.

Liste des utilisateurs

Les étapes de la vente pour le mode livraison


Sélection du client

1. Une fois que vous êtes dans l’icône « Vente directe », vous devez sélectionner un client :

  • Soit en utilisant la barre de recherche depuis la vente (si le client/numéros de téléphone n’existe pas, le logiciel vous proposera automatiquement de le créer).
  • Soit en cherchant le client depuis les comptes clients
  • Soit venir créer un nouveau client (touche Clients > Créer)
Ecran des ventes

2. Le logiciel visualise la fiche du client sélectionné.
S’il s’agit bien du client souhaité pour la vente, vous cliquez sur « Sélectionner ».

Créer un compte client

3. Le nom du client s’affiche sur le ticket.

Affecter une vente à un client

4. Une fois que le client est sélectionné, vous procédez à la prise de la commande (en sélectionnant les produits commandés).

Faire une vente

Choix de la commande

Une fois la commande terminée, vous cliquez sur la touche « Attente », cela ouvre une page intermédiaire vous permettant de choisir :

  • Le lieu de vente (Sur place, A emporter, Livraison).
  • L’heure
  • Par défaut le logiciel reprend les champs de la fiche client, mais si besoin vous pouvez modifier les informations pour le livreur (pas de sonnette, changement d’adresse…).
Choix de la commande

« MaJ » permet de mettre à jour la fiche du client avec les informations renseignées.


La liste des tickets en attente

Après avoir remplit les différents champs nécessaire à la « livraison » ou pour « à emporter », la note est mise en attente.

commande validée

Vous pouvez continuer de prendre vos commandes en reprenant les étapes depuis « Les étapes de la vente pour le mode livraison ».

Ainsi par la suite, lorsque vous retournez dans la liste de vos tickets en attente, vous aurez la liste triée par lieu de vente (Sur place, A emporter, Livraison).

Liste des tables en cours 1

Les autres possibilités


Modifier l’affectation d’une commande de livraison à un livreur

Pour cela vous devez :

  1. Sélectionner la commande (la ligne doit devenir bleutée)
    Liste des tables en cours 2
  2. Cliquez sur « Chg Vendeur », une fenêtre avec la liste des utilisateurs apparaît.
    Sélectionner le vendeur/serveur/livreur et valider Changer de vendeur 1
  3. En revenant sur la liste en cours, la commande a bien changé de vendeur. Changer de vendeur 2



Modifier l’affectation d’une commande à un lieu de vente

Pour cela vous devez :

  1. Sélectionner la commande (la ligne doit devenir bleutée).
  2. Cliquez sur « Transfert ». Changer une commande de lieux 1
  3. Une fenêtre avec les autres lieux de vente apparaît.
    Il faut sélectionner le lieu de vente et validez en cliquant sur « OK » Changer une commande de lieux 2
  4. Attention : En changeant un ticket de « Lieu de vente » il faut de nouveau renseigner le nom du client.Changer une commande de lieux 3
  5. Une fois que vous avez validé sur « OK » la commande est affectée au nouveau lieu de vente. Changer une commande de lieux 4


Modifier l’adresse ou des commentaires depuis le lieu de vente

  1. Lorsque la commande est terminée, vous pouvez modifier les différentes informations, excepté « Complément d’info », du client lorsque vous êtes sur cet écran « Choix du mode de la commande ».Liste des commandes en cours

  2. Pour cela, vous devez renseigner les informations puis cliquez sur MAJ. NB : Les compléments d’info sont uniquement pour la commande en cours.

  3. Les coordonnées du client s’affichent sur le ticket.Ticket avec les informations modifiées

  4. Fiche du client avant les modifications lors de la commande : Fiche client avant modifications

  5. Fiche du client après les modifications lors de la commande : Fiche client après modifications



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