Lorsque vous ouvrez les comptes clients vous arrivez sur une page d'accueil comportant une liste de tous vos clients enregistrés sur le logiciel.
Vous avez la possibilité de les trier par
nom , par nom d'enseigne, par numéro de téléphone ou par état du compte de manière croissante ou décroissante en cliquant sur les flèches.
Vous retrouvez sur votre droite différentes
actions. Les trois premières actions permettent de gérer des comptes existants, les autres sont d'ordre plus général.
Avatar (url de l'image ou 0 si pas d'image) | + Tab + | Civilité (1 :Mr, 2 : Mde, 3 : Mlle) | + Tab + | |
Nom | + Tab + | Prénom | + Tab + | Date de naissance |
Téléphone port. | + Tab + | Téléphone fixe | + Tab + | Complément d'information |
N° de carte | + Tab + | VIP (0 : non, 1: oui) | + Tab + | Typologie (suivant Id définie) |
Date de création | + Tab + | Date dernier passage | + Tab + | Chiffre d'affaire |
Chiffre d'affaires de cette année CA moyen | + Tab + | Max prix commande | + Tab + | Max prix produit |
Nb de passages | + Tab + | Nb de passages Année courante | + Tab + | Bloqué (0 : non, 1: oui) |
Produit préféré (Id produit) | + Tab + | Découvert autorisé | + Tab + | Point fidélité |
Type de fréquentation (suivant Id définie) | + Tab + | Nb de passages Année courante | + Tab + | Bloqué (0 : non, 1: oui) |
Travail Chez (-1 par défaut) | + Tab + | Nom entreprise | + Tab + | SIREN_NumSiren |
Solde courant | + Tab + | ID Dernière commande | + Tab + | Note |
Debiteur (0 : non, 1: oui) | + Tab + | Crédit Courrant | + Tab + | Rue1 |
Rue2 | + Tab + | Voie (1 : "allée", 2 : "avenue", 3 : "boulevard", 4 : "chemin", 5 : "impasse", 9 : "route", 10 : "rue") | + Tab + | CP |
Ville | + Tab + | Pays | + Tab + | InfoComple + Tab + ID (entier unique croissant) |
Si vous souhaitez forcer une exportation des anciens comptes clients vers les nouveaux vous pouvez ajouter le fichier "INIT.TXT" dans Zatyoo\Data_Net\Clients_BD\.
Pour repartir sur
une BD totalement vide suite à des tests ou autres, remplacez le dossier Zatyoo\Data_Net\Clients_BD\ situé dans Data_Net par Zatyoo\Clients_BD\
La typologie permet de renseigner des informations supplémentaires sur le client. Il apparait comme un champ de selection dans la fiche du client. Cela permet de mieux segmenter les clients.
Fréquentation représente une deuxième possibilité d'informations supplémentaires.
Pour ajouter une typologie ou une fréquentation il vous suffit de remplir le champs vides et de cliquer sur
le bouton avec le plus situé à coté.
Par défaut vous retrouvez sur votre droite une liste de tous les clients ayant une adresse mail de renseignée, sur votre gauche la possibilité de les filtrer.
[Nom][Prenom][E_Mail][Entreprise]
: ces champs permettent de faire un équivalent au publipostage de manière à automatiquement remplacer [Nom] par le nom du client en cours d'envoi. Ainsi si vous souhaitez dire dans votre contenu
de mail "Bonjour Cédric," il faudra marquer "Bonjour [Prenom],".
Le contenu du mail est au format HTML dans les limites du disponible.
Les envois e-mails
utilisent les paramètres enregistrés dans le paramétrage (SMTP).