FAQ

Générales

Zatyoo est il aux normes fiscales de 2018 ?

Toutes personnes utilisant la version 10 de Zatyoo et ayant souscrit au Pack premium passera automatiquement à la version 11 de Zatyoo et recevra son attestation individuelle de conformité aux exigences fiscales du le BOI du 3 Août 2016

Quels sont les commerces qui peuvent utiliser Zatyoo ?

Théoriquement, ZatYoo est compatible avec tous les commerces. Cependant certaines fonctionnalités spécifiques ne sont pas intégrées à ZatYoo comme:

  • La gestion Taille - Coloris
  • La liaison balance (besoin de saisir le poids indiqué par la balance dans la vente)
  • La gestion de devis (Fonctionnalié disponible courant 2018)
Pourquoi Zatyoo et pas un autre logiciel de caisse ?

Zatyoo est réputé pour sa simplicité d'emploi, sa fiabilité et la qualité de son assistance technique.

Desservez-vous toute la France ?

Les utilisateurs de Zatyoo sont de toutes les régions de France, de DOM-TOM (Antilles, Guyane, Réunion), mais aussi de l'étranger (Suisse, Belgique, Maroc, Thaïlande ....)

Est ce que je peux utiliser zatyoo sur une tablette ou un téléphone ?

Oui Zatyoo fonctionne sur une tablette ou un téléphone mais uniquement comme poste supplémentaire. En effet le serveur doit impérativement être sous Windows. De ce fait, Zatyoo est utilisable depuis tous les mobiles et tablettes sous Android ou iOs

Specifiques

J'ai une imprimante en USB, comment la faire marcher sous Zatyoo ?

ZatYoo peut fonctionner avec n'importe quel type d'imprimante à partir du moment où celle-ci est installée sous Windows. Assurez-vous que la page de test Windows s'imprime depuis le driver. Si c'est le cas Zatyoo pourra imprimer dessus.

J'ai une erreur qui dit "lecture fichier impossible..."

Ce message indique que Zatyoo ne peut pas accèder à un fihier, soit parce qu'il a été effacé, soit parce qu'il est en lecture seule par exemple. Dans un premier temps, il faut arrêter puis rallumer la caisse. Si le problème persiste il faut contacter l'assistance qui identifiera le fichier en cause et réglera le problème.

J'ai un TPE pour les cartes bancaires , est-ce que je peux l'interfacer au logiciel ?

ZatYoo est compatible avec l'ensemble de la gamme de TPE Ingenico connecté à la caisse par câble série (DB9) ou USB. Cette interface ne fonctionnera que si le TPE a été mis en mode esclave par votre fournisseur de TPE.

Je désire utiliser un monnayeur, lesquels sont compatibles avec Zatyoo ?

Pour le moment, Zatyoo est compatible avec le monnayeur CashMatic. La liaison se fait par câble USB ou série (DB9)

J'aimerais commander une nouvelle licence pour un PDA, quels sont les pré-requis ?

Le seul pré- requis est d'utiliser une version professionnelle de Windows (Version dites "PRO") et de mettre en place un point d'accès WIFI avec une couverture suffisante.

Questions typiques

J'ai perdu le mot de passe de mon accès en ligne ?

Il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" dans la section mon compte de mon site ZatYoo. Celui-ci vous sera renvoyé par mail. Si vous ne vous souvenez plus de votre adresse mail, contactez notre assistance au 04 94 51 54 52

J'ai une vieille caisse qui fonctionne sous Windows XP, puis-je utiliser ZatYoo 10 ?

Oui. Zatyoo est compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows à partir de Windows XP, seules les versions plus anciennes comme Windows 2000 ou 98 ne sont plus compatibles. Seule la fonction chat de ZatYoo n'est pas fonctionnelle sous windows XP.

Je n'arrive pas à lancer certaines fonctions de ZatYoo (Journaux, Cartes, ...), que faire ?

Il se peut que l'antivirus ait supprimé ou mis en quarantaine ces applications. Dans un premier temps il faut les sortir de la quarantaine et exclure le dossier c:\_Zatyoo du scan du logiciel antivirus.

Je ne souhaite pas avoir l'impression du ticket après chaque vente ?

Il existe une option "Impression à la demande" à cocher dans la section paramétrage de Zatyoo. Dans ce cas, à l'encaissement le ticket ne s'imprime pas, seule une action sur l'icone "Impression" permet d'imprimer la dernière vente effectuée (au dessus de 25€ à partir de la version 11, le ticket sort obligatoirement).

Meilleurs réponses

Vous parlez de "Cloud", de sauvegardes des données etc... Qu'est ce que c'est ?

Le "Cloud" ou "Nuage" en français est en réalité un espace de stockage sur un serveur dédié à Zatyoo. Y sont sauvegardées, toutes vos données de paramétrage (Ticket, cartes, stocks, ...) ainsi que vos résultats. L'archivage fiscale (indispensable pour l'obtention de votre attestation fiscale) est également fait sur ce serveur
Nous passons par notre partenaire Planet-Work qui s'occupe de gérer les sauvegardes de ce serveur et un Back-Up sur 7 jours. De cette manière, aucun risque de perte de données.

Pourquoi l'abonnement au pack premium est-il obligatoire ?

Le BOI du 3 août 2016 oblige les utilisateurs de système d'encaissement d'effectuer un archivage fiscale sécurisé afin que les services fiscaux puisse y accéder en cas de contrôle fiscal. Ce BOI demande que cet archivage fiscal soit inaltérable. Pour ZatYoo, la seule façon sûr de rendre inaltérable ces données est de les exporter sur le Cloud afin qu'en cas de vol, d'incendie, inondation, ..., ces données soient toujours accessibles.

Je n'ai pas internet, comment faire pour archiver mes données ?

Il n'est pas nécessaire d'être connecté en permanence à Internet pour envoyer cet archivage dans le cloud. Deux solutions sont possibles :

  • connecter temporairement la caisse en Wifi sur un smartphone paramétré en point d'accès Wifi
  • transférer les fichiers d'archivage sur une clé USB qui pourra être ensuite branchée sur un autre PC connecté à Internet
Zatyoo ne se met pas a jour, que faire ?

Si la caisse est bien connectée à Internet et que les mises à jour ne se font pas, il est possible de télécharger une mise à jour manuelle sur le site Internet de Zatyoo.